Confession de Foi

La FEME confesse sa foi dans les termes essentiels suivants :

1- A l’Écriture Sainte, telle qu’elle a été donnée par Dieu à son origine, divinement inspirée, infaillible, entièrement digne de confiance, autorité souveraine en toute matière de foi et de conduite.

2- En un Seul Dieu, en trois (3) personnes de toute éternité :
– Père,
– Fils,
– Saint-Esprit

3- En Jésus-Christ, notre Seigneur, Dieu manifesté en chair, né de la Vierge Marie à son humanité exempte de péché, ses miracles divins, sa mort expiatoire, substitutrice, sa résurrection corporelle, son ascension, son œuvre médiatrice et son retour personnel dans la puissance et la gloire.

4- Au Salut de l’homme perdu et pécheur, grâce au sang versé par Jésus-Christ notre Seigneur et à sa régénération par le Saint Esprit. Ce salut est obtenu non par les œuvres, mais seulement par la foi.

5- Au Saint-Esprit, qui habite le croyant, le rendant capable de croire saintement, et témoigner et de travailler pour Jésus-Christ.

6- A l’unité spirituelle de tous ceux qui, ayant cru en Jésus-Christ pour leur salut ont été régénérés par le Saint-Esprit et forment ainsi l’Église, le corps de Jésus-Christ dont il est la tête.

7- Que Satan est une personne dont le désir est de prendre la place de Dieu et de contrarier ses desseins et dont la fin sera la condamnation au châtiment éternel.

8- A la résurrection corporelle de tous les morts.

 

English EN French FR