Organisation administrative

Organisation Dans le but de se rendre plus opérationnelle, représentative et d’exploiter les expertises de ses cadres compétents capables de lui permettre de remplir pleinement sa vocation, la FEME change d’organigramme en 2008.

Le Bureau Exécutif National qui était jadis composé de trois (3) membres passe à sept (7) et cinq (5) commissions furent également créées. Le Bureau Exécutif National est l’organe d’exécution et se compose comme suit :

  • Un Président
  • Un Secrétaire Général
  • Un Secrétaire Adjoint
  • Un Trésorier
  • Un trésorier Adjoint
  • Le Responsable des Œuvres spirituelles (ROS)
  • Le Secrétaire Exécutif de l’ODE.

Les votes se font par bulletin secret et chaque candidat est proposé par quelqu’un autre que l’intéressé lui- même. Les articles 6 à 11 du règlement intérieur définissent clairement le rôle de chaque membre du bureau.

Ainsi donc, le Président du bureau exécutif national assure le fonctionnement de la FEME-BF et la représente en toutes circonstances tant au niveau national qu’international ; répond de ses actes devant le Comité Directeur (C.D) ainsi que le Conseil National (C.N) auxquels il rend compte de ses activités. Il convoque et préside les réunions du Bureau Exécutif National, du Comité Directeur et du Conseil National.

Le trésorier est responsable de la bonne gestion des fonds et à cet effet, il présente un rapport annuel au Comité Directeur et au Conseil National. Il rappelle à tous les membres de la FEME-BF les cotisations et autres contributions. Le trésorier adjoint remplace le titulaire en cas d’empêchement.

Le Bureau Provincial est élu par les Églises et Missions Évangéliques installées dans la province. Il est composé de trois (3) membres : un Président, un Secrétaire Général et un Trésorier.
Le Bureau provincial est dans la province l’interface entre le Bureau exécutif national et les Églises et Missions Évangéliques membres de la FEME-BF.

A ce titre, le Bureau provincial adresse au Bureau exécutif national des rapports d’activités et de tout évènement digne d’intérêt. Le Bureau provincial est chargé de faire appliquer les décisions des organes et instances de la FEME-BF dans sa zone territoriale. Le mandat de membre du Bureau exécutif national est de quatre (04) ans renouvelable.
Toutefois, le mandat de Président du Bureau exécutif national est renouvelable une seule fois.

English EN French FR