Projet Romains

MISSION
Équiper des pasteurs afin qu’ils demeurent dans la parole de Dieu et nourrissent les fidèles avec la parole de Dieu.

NOTRE DÉFI POUR LES PASTEURS
Lire : Nous mettons au défi les pasteurs de s’immerger dans la parole de Dieu en s’engageant à lire l’épitre aux Romains vingt (20) fois.
Écrire : Nous estimons que marquer un temps pour recopier à la main l’Écriture est une méthode qui a une grande valeur pour « demeurer » dans la parole de Dieu. C’est pourquoi après la lecture, il faudra recopier entièrement à la main l’épitre aux Romains
Répéter : Après avoir recopier à la suite de la lecture, les participants recevront un lecteur MP3 contenant une exposition complète de Romains, avec plus de 800 messages sur d’autres livres de la Bible.
Nous encourageons les pasteurs à répéter cette méthode de lecture, d’écriture et d’écoute de la parole de Dieu dans leur croissance et marche dans la vérité
Pourquoi Romains
L’épitre aux Romains contient la meilleure explication de l’Évangile dans le Nouveau Testament. L’Évangile est la puissance de Dieu pour le salut et alors que nous lisons, étudions et enseignons cette lettre, le peuple acquis au prix du sang de Dieu croit en puissance et en force. L’étude de l’épitre aux Romains vous affermira dans votre compréhension de l’Évangile e vous aidera à le proclamer et à l’enseigner à d’autres avec plus de précision et de puissance. Romains a été utilisé grandement par Dieu dans plusieurs des grands réveils spirituels dans l’histoire de l’Église.
Pourquoi Vingt fois
Les lectures répétées d’un livre de la Bible servent à aider le lecteur à vraiment comprendre et saisir ce qui y est inscrit. Chaque lecture permet au Saint-Esprit d’utiliser son épée dans nos cœurs pour renouveler nos esprits. Lire et relire nous permet non seulement de « demeurer dans sa parole », mais c’est aussi une excellente façon de méditer sur les riches vérités de l’Évangile.
Pourquoi retranscrire ?
La retranscription de l’Écriture à la main permet de ralentir et de penser réellement à ce que le texte communique. Il s’agit d’une discipline spirituelle que Dieu a utilisé grandement dans plusieurs vies. Fréquemment, vous verrez des vérités et des observations de la parole de Dieu lorsque vous la retranscrivez que vous n’auriez pas eu si vous ne l’aviez pas fait ? Cette pratique est modelée selon les instructions de Dieu pour le leader (roi) d’Israël dans Deutéronome 17V18-20 où Dieu a commandé au roi de « Retranscrire pour lui-même » une copie de la parole de Dieu. Dieu a promis une grande bénédiction en lien avec cet exercice.

English EN French FR